Made by b.

08 février 2016

Petits cadeaux....

 J'ai récidivé avec le père Noël 3D!!! Et son fauteuil bien sûr!! Il est un peu plus petit que le premier a subit quelques modifications, notamment au niveau du bonnet.

WP_20151219_15_12_15_Pro   WP_20151219_15_12_24_Pro

 

WP_20151218_18_45_13_Pro

 

Voici un peu de couture: un petit sac lutin garni de gâteaux shamallows/ Carambar.... Un délice...

WP_20151219_15_13_05_Pro   WP_20151219_15_13_15_Pro

 

Voici la recette!!!

12312341_993137000724743_51934606_n Bon appétit!!!

J'ai cousu un organiseur de sac un peu plus profond que le patron à la demande de la future utilisatrice.

WP_20151219_15_09_25_Pro   WP_20151219_15_09_34_Pro

WP_20151219_15_09_50_Pro

 Une petite bouillotte sèche, tête de chat.

WP_20151219_15_10_38_Pro   WP_20151219_15_10_02_Pro

 

Et une carte!

WP_20151219_15_11_34_Pro   WP_20151219_15_11_59_Pro

 A bientôt

Lanterne et Tic-Tac

Il y a quelques temps, j'avais repéré cette lanterne sur ce blog là: Cliquer ici!

Comme j'étais invitée chez une amie, je l'ai faite pour lui offrir:

WP_20151211_00_00_03_Pro   WP_20151211_00_00_12_Pro

WP_20151211_00_00_37_Pro   WP_20151211_00_01_01_Pro

 

Et comme cette amie est grande consommatrice de tic-tacs, je lui ai fait une petite réserve....

Certaines boites ont été rhabillées et d'autres ont trouvé leur place dans un petit sac en papier.

WP_20151211_00_03_08_Pro   WP_20151211_00_03_14_Pro

WP_20151211_00_03_34_Pro   WP_20151211_00_04_23_Pro

WP_20151211_09_57_54_Pro

 

Bon ben les tic-tacs n'ont pas duré longtemps.... Quelle gourmande!!!! :-)

A bientôt!!!!

Posté par _Berengere_ à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 février 2016

Départ en retraite

Ma chef est partie à la retraite. En grande lectrice, elle collectionnait les marque-pages. J'avais repéré ces marque-pages animaux tous mignons.

Au collage, je me suis rendue compte que dans les fichiers, ils n'avaient pas fait le miroir pour que les têtes vues de devant soient identiques aux têtes vues de dos. C'est pourquoi il ya des parties blanches puisque les 2 côté ne concordent pas. :-(  J'ai fait quelques retouches pour limiter ces défauts.

WP_20151208_20_32_43_Pro   WP_20151208_20_32_59_Pro

 

Voilà ce que ça donne sur une feuille, moi, j'aime beaucoup.

WP_20151208_20_33_40_Pro   WP_20151208_20_34_06_Pro

 

Ensuite, il me fallait un support pour les offrir et tant qu'à faire, autant allier l'utile à l'agréable: J'ai donc réalisé un livre, cahier, pour que toutes les collègues puissent lui mettre un petit mot....

Sur la couverture, un petit texte trouvé sur internet:

WP_20151209_07_32_36_Pro   WP_20151209_07_34_31_Pro

 

Et toutes les pages:

WP_20151209_07_32_47_Pro   WP_20151209_07_32_57_Pro

WP_20151209_07_33_25_Pro   WP_20151209_07_33_36_Pro

WP_20151209_07_33_51_Pro   WP_20151209_07_34_05_Pro

WP_20151209_07_34_15_Pro   WP_20151209_07_34_51_Pro

Elle a beaucoup apprécié, ouf!!!!

 

A bienôt!!

Posté par _Berengere_ à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 février 2016

Cartes de Voeux et boules décoratives

Cette année, j'ai intégré la photo des garçons dans ma carte de voeux à la famille avec possibilité de l'enlevée pour ceux qui veulent la glisser dans un cadre. Pour les amis, pas de photo des garçons mais du scotch pailleté à gogo sur la même base de carte. Ensuite, on s'éclate avec les couleurs de papier, d'écriture et du coup, il n'y a pas 2 cartes pareilles!!!

DSCF9907 - Copie   DSCF9909 - Copie

L'interieur                                                                  Devant, la photo glissée derrière les lettres

DSCF9916 - Copie   DSCF9910 - Copie

DSCF9912   DSCF9915 - Copie

DSCF9911 - Copie   DSCF9905

 

Voici l'unique photo faite des boules de noël que les garçons ont apporté à l'école pour décorer leurs classes. Ils ont fait le montage eux-même.

WP_20151129_18_46_13_Pro

 

J'avais aussi fait quelques stickers sur des boules de noël et confectionné une boîte pour chaque boule

WP_20151130_17_25_36_Pro   WP_20151130_17_27_43_Pro

WP_20151130_22_18_33_Pro   WP_20151130_22_18_40_Pro

WP_20151130_17_26_03_Pro   WP_20151130_22_28_07_Pro

 

Voilà tout pour aujourd'hui, je continue tout doucement de rattraper mon retard dans mes publications..... ;-)

Bonne journée!

Posté par _Berengere_ à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 février 2016

Voyage au Japon....

Puisque ma nièce adore le japon et que son anniversaire (16 ans déjà!!!) tombait début décembre, je lui ai fait un calendrier de l'avent japonisant.

WP_20151108_11_58_57_Pro   WP_20151108_12_02_05_Pro

WP_20151108_12_01_14_Pro   WP_20151108_12_01_34_Pro

A l'intérieur, dequoi s'occuper de ses ongles mais aussi des bonbons puisqu'elle est quelque peu gourmande.... ;-)

 

WP_20151108_12_03_34_Pro   WP_20151109_20_55_22_Pro

 

Pour complèter, je lui ai fait une pagode en papier aussi.

WP_20151109_08_45_05_Pro   WP_20151109_08_45_33_Pro

WP_20151109_08_49_13_Pro   WP_20151109_08_48_43_Pro

En fait c'est une boite et comme j'avais trouvé une patite led à lumière changeante, voici ce que ça donne:

WP_20151108_23_36_29_Pro   WP_20151108_23_36_40_Pro

WP_20151108_23_36_44_Pro   WP_20151108_23_36_48_Pro

Bonne journée à tous!!!!

 

Posté par _Berengere_ à 10:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,



17 janvier 2016

Sac en papier, sac en tissu!

 Il me fallait un contenant pour offrir quelques petits bonbons et les jolis dessins de mes loulous à ma grand mère hospitalisée.

J'ai craqué sur ce modèle de sac... Elle aussi je crois!  ;-)

DSCF9625   DSCF9626

DSCF9627   DSCF9628

DSCF9629   DSCF9630

On m'a commandé un duo de sacs mère/fille identiques en toile cirée noire pailletée associée à du fuschia.

Ce sont des sacs qui se ferment. Pratiques à la plage pour que le sable ne rentre pas à l'interieur...

DSCF9639   DSCF9640

DSCF9641   DSCF9642

DSCF9643   DSCF9644

DSCF9645   DSCF9646

 

A bienôt

Posté par _Berengere_ à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 janvier 2016

Boite à explosion

Pour feter en même temps l'anniversaire de 2 amies, je leur ai fait des boites à explosion avec à l'interieur une pièce montée et sa bougie qui s'allume!!

Chacune dans des tonalités et des motifs différents.

DSCF9792

DSCF9793   DSCF9794

DSCF9795   DSCF9796

 

DSCF9797   DSCF9798

DSCF9799   DSCF9800

Posté par _Berengere_ à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 janvier 2016

La robe de Mère Noël...

Cette année, le Père Noël n'est pas venu au boulot! Pas question de faire peur à tous ces petits bouts de chou!

Mais il fallait bien quelqu'un pour apporter les friandises et les paquets... Devinez qui s'y est collé??? Et oui, c'est moi!!!

Je me suis donc fait une robe. J'ai repris mon patron fetiche du moment qui m'a servi à faire ma robe de sorcière et ma robe rouge de cet été. J'ai modifié le bas en mettant une jupe cercle sur laquelle j'ai mis du tulle pailleté qui est en fait un chemin de table... Et le tissu de la robe??? Me direz-vous!! Et bien c'est une nappe achetée au rabais.... Et oui!!!! Donc un tissu épais et un peu raide. Pour faire les bordures blanches, j'ai découpé un tapis de fausse neige et voilà, le tour est joué!!!

DSCF9840   DSCF9841

 

Les finitions recto-verso

DSCF9849   DSCF9850

Qui dit tissu épais, dit tissu un peu raide et donc impossible de bouger et de se baisser sans trop en montrer!! Oui mais la mère Noël est prude!!! Alors hop, un reste de satin rouge et voilà un panti pour se sentir plus à l'aise!!! ;-)

Et un peu de coqueterie quand même: un petit noeud en ruban de chaque côté!!! Non mais!!!

WP_20151208_09_09_01_Pro   WP_20151208_09_09_10_Pro

Et me voici en situation!

P1210230   P1210222

P1210221

 

Oui, oui je sais, cette robe ne flatte pas mes courbes mais bon, que ne ferait-on pas pour les p'tits loulous???!!!

 

A bientôt!!!!

Posté par _Berengere_ à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 janvier 2016

Cartes et décorations

J'ai réalisé quelques décos de noël.

Pour la brique de verre, j'ai copié sur celle qu'a fait une amie et j'ai craqué dessus! trop belle!! Et voilà, j'ai la mienne! Sauf que je l'ai faite recto-verso!

J'ai aussi utilisé la cloche que j'avais récupérée à Noël dernier, elle protégeait notre dessert.

WP_20151223_12_40_27_Pro   WP_20151223_12_40_37_Pro

WP_20151223_12_40_55_Pro   WP_20151223_12_41_03_Pro

WP_20151224_01_11_27_Pro   WP_20151224_01_11_43_Pro

WP_20151224_01_12_20_Pro   WP_20151224_01_12_40_Pro

WP_20151224_01_12_57_Pro   WP_20151224_01_13_12_Pro

 

En situation:

252203_10201213755381971_7769941349567900642_n

J'ai aussi réalisé 2 cartes que j'ai envoyées à des amies:

WP_20151219_01_51_33_Pro   WP_20151219_15_11_34_Pro

WP_20151219_02_13_57_Pro   WP_20151219_02_14_37_Pro

WP_20151219_02_15_30_Pro   WP_20151219_02_15_09_Pro

 

Voilà, j'espere que chez vous les fêtes se sont bien passées et que le bonhomme rouge a été sympa avec vous! La prochaine fois, je vous donnerais des nouvelles de sa famme!!!  ;-)

A bientôt!!

03 janvier 2016

Swap 3

3eme et dernier swap de noël!!

Cette fois-ci c'est avec la machine Silhouette!

Il fallait une déco 3d, une carte de voeux, et au moins le père noël ou une crèche dans tout ça!

WP_20151128_14_26_07_Pro

J'ai réalisé un père Noël en 3d en partant d'un fichier de lapin de Pâques en 3D. Oui, oui, vous avez bien lu, un lapin!!! Un peu de travail sur le fichier, on change les couleurs et on obtient ça!!!

WP_20151118_08_40_34_Pro   WP_20151118_08_41_18_Pro

WP_20151118_08_41_32_Pro   WP_20151118_08_41_02_Pro

J'avais repéré une carte depuis quelques temps et voilà l'occasion de la faire!!

http://www.splitcoaststampers.com/resources/tutorials/popuptwirl/

Mais mon fil se détend... il faudra que je prenne un autre fil la prochaine fois...

WP_20151128_13_03_50_Pro   WP_20151128_13_04_18_Pro

Quand il y a 2 garçons dans la famille qui aiment le foot et bien ballons en vue!!!!!

WP_20151129_10_31_14_Pro

 Et encore une fois, j'ai été gâtée en retour!!! 

WP_20151224_17_18_10_Pro

 

De jolis traineaux remplis de ferreiro mais ils ont vite disparu... Où ont-ils bien pu aller??...

 

WP_20151219_17_39_20_Pro   WP_20151219_17_39_26_Pro

2 cartes dont une en permagano (dentelle de papier) toute faite à la main!!!!

WP_20151219_17_39_39_Pro   WP_20151224_17_18_21_Pro

 

Un cadre du plus beau de tous!!!! avec une bordure en pergamano. Des heures et des heures de travail là dessus!

WP_20151225_20_43_53_Pro   WP_20151224_17_19_47_Pro

3 magnifiques petits cadres et des papiers en veux-tu en voilà!!!

WP_20151224_17_18_54_Pro   WP_20151224_17_19_54_Pro

Comme vous pouvez le voir, j'ai été très gâtée lors de ces 3 swaps et mes loulous aussi. J'adore les swaps!!!

 

Aller, je vous dis à bientôt pour quelques décos de Noël réalisées pour moi!

Posté par _Berengere_ à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,