Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by b.
19 mai 2013

Mon projet violet - partie 1

Certaines personnes le savaient, je travaillais sur un beau projet. Je peux enfin vous le dévoiler!!!

Courant 2012, ma cousine a annoncé son mariage. Un peu plus tard, elle m'a montré le style de robe qu'elle voulais:

ANJUSCHA---Robe-de-Mere-de-Mariee-Tulle---Chale-Inclus_dkmefj1318920171553    ANJUSCHA---Robe-de-Mere-de-Mariee-Tulle---Chale-Inclus_swatug1318920176750

Mais, elle craignait de commander sur internet: peur que la robe ne soit pas bien taillée, que la couleur ne soit pas comme sur la photo,...

Après reflexion, je lui ai proposé de la lui faire. J'ai donc recherché des patrons de robe de mariée avec bustier plissé (grande première pour moi). J'ai choisi le patron burda 8057:

patron-robe-de-mariee-ou-de-soiree-104982-1    Robes de mariée 8057

Début decembre 2012, j'ai acheté du satin à 1€ le mètre pour faire une robe test, pour avoir un rendu plus proche de la robe finale, je l'ai pris en violet.

2012-12-01-b

J'ai modifié un peu le patron pour que le bustier soit plus long pour s'approcher de la robe souhaitée. 

Enjanvier, j'ai commencé à couper le tissu.

2013-01-13-a

2013-01-13-d    2013-01-13-e

2013-01-13-g    2013-01-13-h

Bof!!! Aller, on rajoute des lignes de fronces!

2013-01-17-a    2013-01-17-c

C'est mieux! Bon la pose de la fermeture éclaire est à revoir et surtout, il faudra en prévoir une de la bonne couleur! Aller, c'est parti pour un premier essayage:

2013-01-20-a

Pas très concluant, elle est beaucoup trop grande, il faut reprendre tout le bustier!

2013-01-28-a

Finalement, je découds la fermeture éclaire, d'un commun accord, nous avons décidé de faire un laçage dans le dos ce qui permet d'ajuster au mieux le bustier.

 

2013-02-01-a

Nouvel essayage début février:

 

2013-02-02-a    2013-02-02-c

 

C'est beaucoup mieux mais comme j'ai oublié d'arreter mes fils de fronces, tout s'est détendu et le bustier forme un arrondi devant.La future mariée valide tout de même et nous achetons le tissu définitif. Je découds complètement le bustier "test" pour avoir les gabarits pour découper la robe du jour J.

 

2013-03-01-b

Dernier essayage:

2013-03-30-c    2013-03-30-e

Après cet essayage, il ne me restait que l'ourlet à faire et le jupon à raccourcir pour qu'il ne dépasse pas de la robe.

Bravo de m'avoir suivie jusque là! Rendez-vous très bientôt pour voir la robe portée le jour J (hier!!) ainsi que les accessoires.

Bonnes coutures.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour merci de votre réponse, mais j'ai déjà vue se site et le fournisseur ne le vends plus.
D
Bonjour, je souhaiterais savoir ou je peux trouver ce patron?<br /> <br /> merci d'avance
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai acheter également ce patron seulement j'ai perdu les pièces pour le bustier pourriez vous me contacter pou me dire dans un premier temps si vous avez toujours le patron ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
N
Quel défit ! bravo pour cette belle réussite ! très belle robe !
C
elle est super belle robe, quel travail, j'aime bcp !!
Publicité
Made by b.
  • Depuis quelques années, la couture est une passion, je suis autodidacte. Je suis la maman de 3 garçons pleins de vie nés en juin 2001 et les 2 "petits" en avril 2005! Depuis mars 2013 j'ai eu la Silhouette portrait puis la Caméo! A moi les découpes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 460
Derniers commentaires
Publicité