Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by b.
10 novembre 2014

De retour!!

Bonjour à tous!!

 

Et non je n'ai pas disparue!!

J'ai été fort occupée comme l'année dernière sur la 2ème partie de l'année scolaire pour la préparation des costumes des galas de danse. J'y ai passé des heures à me coucher très tard ou plutôt tôt le matin puis devoir me lever pour préparer mes garçons pour l'école et aller faire ma journée de travail. 

Je pense que je me suis très mal organisée cette année et j'ai vraiment eu l'impression d'être submergée! Sans l'aide d'une amie qui a dû (la pauvre) au dernier moment m'aider à faire pleins de trucs et finir des costumes, je n'y serai pas arrivée.

Le thème du premier gala était Disney (oui je sais il y a 2 ans aussi mais pas dans la même association!)

Voici des photos:

Les pantalons verts étaient déjà existants. J'ai réalisés les hauts de façon assez simple: un devant et quatre liens: 2 aux bretelles et 2 en bas des cotés, ces liens étant ensuite nouées ensemble dans le dos. Les  pantalons roses sont copiés sur les verts.

a  b

Ici la jupe était dans les stocks, et j'ai fait, comme le voulait la prof de danse, fait des hauts assymétriques, élastiqués au bout de la manche et en bas.

e  v

 

Pour le livre de la jungle, encore un haut simple à glissière

 

h

 

Voici le kimono pour Mulan

o

Une grande intervenait auprès des jeunes "Mulan". Elle avait remis le kimono fait l'année dernière.

r  p

Voici Arielle la petite sirène

u  t

 

Les petites souris de Cendrillon portaient des jupes du stock de l'association auxquelle j'ai rajouté un cerceau en bas. J'ai fait le haut sur le même principe que les verts et roses des toutes petites.

 

f  g

Les ramoneurs de Mary Poppins portent une tunique toute simple faite de 2 rectangles. Dans l'ourlet du haut passent deux élastiques qui sont resortis pour permettre de les nouer et de former les bretelles.

k  l

La Belle et la Bête: ma bête noire!!!!!!!!!!!!!!!

Beaucoup de travail sur ces robes dont les longueurs ont été difficiles à adapter à chacune et donc les fronces ont régulièrement cassé au répatitions en tenue et entre les 2 galas (2 soirs de suite).

m  n

Mary Poppins sans ses ramoneurs!! Là aussi un travail un peu plus délicat mais avec un tissu assez facile à travailler.

 

1378394_746901465368255_7243186086101896231_n  i

Pocahontas. Tissu assez facile à travailler dès qu'on a compris qu'il faut utiliser une aiguille pour le cuir...

Pocahontas a une robe et ses amies portent une jupe + tunique.

s  10703992_746901268701608_8528136439650746963_n

 

Les 101 dalmatiens: petit travail de couleurs

d

 

Voilà!!! Dorénavant, il n'y aura plus de photos de costumes car j'ai arreté. Et oui, outre le temps passé a les faire, j'ai été un bon bout de temps sans pouvoir retoucher à ma machine alors que j'avais un besoin urgent d'habits pour moi (tourner à 2 pantalons, bof!) et que j'avais tout le necessaire à la maison...

A venir, les photos d'autres réalisations!!!

A bientôt et bonne couture!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Made by b.
  • Depuis quelques années, la couture est une passion, je suis autodidacte. Je suis la maman de 3 garçons pleins de vie nés en juin 2001 et les 2 "petits" en avril 2005! Depuis mars 2013 j'ai eu la Silhouette portrait puis la Caméo! A moi les découpes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 466
Derniers commentaires
Publicité