Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by b.
19 février 2015

Janvier 2015

En ce début d'année, un défi est lancé sur un groupe de facebook. Le thème est: 

10931273_10153019596374344_4610897711124741038_n

Il me reste dans mon placard les emballages des boules faites pour un des swaps. Une petite idée germe dans ma tête et j'ai envie de printemps. Après quelques temps de découpe et d'assemblage, surtout la minutie pour cet oiseau qui fait 3cm du bout du bec au bout de sa queue, voiic ce qui en est sorti!

DSCF7219   DSCF7223

DSCF7239   DSCF7240

Et bien, je suis arrivée 4ème sur 49 participantes!! Trop contente!

En janvier, il y a eu aussi l'arrivée de l'agenda du boulot. Il est orange!!!!!!!!! Beurk!!!! Le orange de mon dessus de lit des années 70.....

Pas possible de le laisser comme ça!! Alors enfin, je trouve l'occasion d'utiliser mon coupon de tissu reçu en cadeau lors d'un jeu sur un autre blog. Et voici mon agenda recouvert!

DSCF7245   DSCF7246

DSCF7247   DSCF7248

 

Tant que j'étais dans le rouge, j'ai refais une housse pour ma silhouette avec une jolie fée de la découpe! Et oui, j'ai remplacé sa baguette par une paire de ciseaux!

DSCF7250   DSCF7254

Après avoir vu la couverture de mon agenda, une copinaute m'a invitée sur un groupe où on retrouve la couture et la silhouette. Un défi était là aussi en cours et je m'y suis raccrochée. Voici le thème:

Qui dit nouvelle année, dit nouveau défi !

Stéphanie et moi même vous proposons de coudre 

Un protège agenda/bloc note,
et/ou un porte chéquier
et/ou une petite trousse

Le tout coordonné (ou pas) customisé avec votre machine silhouette

et si le cœur vous en dit vous avez même le droit de coudre un sac à main qui va avec :)

Copie à rendre pour la fin du mois.

Bonne couture

Voilà ma copie:

DSCF7257   DSCF7259

DSCF7261   DSCF7272

Une trousse bien pratique pour trouver ses stylos au premier coup d'oeil!!

DSCF7508   DSCF7509

Et, bien sûr, le sac pour aller aux réunions et en stage! Bon ok, j'ai un peu trop chauffé le sac quand j'ai posé mon flex mais bon, ça reste "potable"!

Voici la carte créée pour la crèche où je bosse. Sur celles que j'ai faites là bas avec la machine de la crèche, j'ai ajouté un ballon au pied du lampadaire à côté de la femme. Sur la 10zaine de cartes réalisées, il n'y en avait pas 2 identiques, les couleurs changeaient à chaque fois.

DSCF7535   DSCF7544

DSCF7542   DSCF7541

Pour finir ce mois de janvier, une copinaute (toujours la même!!! Oui, oui!!!! ;-) ) m'a demandé de réaliser une carte pour la saint valentin. Ses critères?? une card box avec les couleurs blanc/rouge qui soit un peu dans le goût de celle-ci:

10896981_10152938716218672_4384740657769343909_n

J'ai donc testé d'en créer une et voici ce que j'ai fait en prenant des images sur le net, en modifiant des fichiers studio déjà existants. Je n'ai pas trop chargé cette base afin de laisser libre choix de la déco à celles qui souhaitaient la faire. Par contre, j'avais mal positionné mon stylo qui a donc laissé des traces non souhaitées sur la carte mais comme il n'y a pas de valentin ici à qui l'offrir...

DSCF7497   DSCF7499

DSCF7503   DSCF7504

Ma copinaute l'a adorée! Cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai créée une autre aussi mais que sur le logiciel. Je ne l'ai pas découpée, je ne sais pas ce qu'elle rend! Je la testerai un jour!

A bientôt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'avais adoré ta création a l'epoque de ce défi!!!
Publicité
Made by b.
  • Depuis quelques années, la couture est une passion, je suis autodidacte. Je suis la maman de 3 garçons pleins de vie nés en juin 2001 et les 2 "petits" en avril 2005! Depuis mars 2013 j'ai eu la Silhouette portrait puis la Caméo! A moi les découpes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 466
Derniers commentaires
Publicité