Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by b.
15 août 2012

La Maxi-robe

Fin juillet, je vous avais montré mes achats chez MT et il y a un tissu en particulier sur lequel j'avais flashé mais pour l'utilisé, il fallait trouver THE patron. Et bien je l'ai trouvé en feuilletant le dernier magazine "Fait main pas à pas". Les voici:

003   Sans titre

Comme hier, j'ai eu 20 ans (ben quoi??!!! Si, si, je vous jure ;oP, Ok à peine plus) et que les garçons sont chez leur papa, je me suis fait mon cadeau.

J'apprehendais car je n'avais pas acheté les 3m et quelques comme préconisé dans le magazine. J'avais juste 2m. Mon tissu n'etant pas élastique dans les 2 sens, je l'ai coupé perpendiculairement à la lisière ce qui rend la robe extensible en largeur, juste ce qu'il me faut! Et il me reste encore un petit peu de tissu. 

Attention, voici les photos sur mannequin:

002   008

J'ai du lui faire quelques modifications: j'ai enlevé environ 5 cms de chaque cotés devant et derrière au niveau de la taille et donc j'ai redessiné la courbe pour rejoindre la largeur au niveau des hanches ce qui n'est pas evident pour qu'elle suivent les généreuses courbes de mon corps (ben oui, je suis loin du 36!).

Maintenant les détails:

005   011

Mon tissu n'etant pas aussi fluide que le jersey, j'ai eu un peu de mal à placer la pointe. mais avec les dessins, ça ne se voit pas beaucoup, ouf!!

Les manches aussi manquent de fluidité mais après quelques lavages, j'espere que ça ira mieux.

006

Il faudra aussi que je vous montre le pyjama que je me suis fait avant de partir en vacances. Et oui, quand on va chez des amis, on ne peut pas se lever le matin avec un truc informe qui a déjà bien vécu!

Et je ne desespère pas de recupérer mes photos coutures dans l'ordi qui m'a fait faut bond, alors je vous dis à bientôt.

Bon 15 août!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup mais j'aimerais la voir sur toi!<br /> <br /> le tissu est magnifique!
D
Elle est superbe, mais c'est vrai qu'une petite (ou grande) photo portée, serait bien sympa...surtout qu'une autre personne l'a réalisée et était moins contente du résultat!!!!
L
Moi aussi j'aime bien voir les modèles portés, sur le mannequin on se rend moins compte du rendu, mais bon tu n'as peut être pas le mode automatique... En tout cas, jolie couture !
L
Superbe!! Je voudrais bien la faîre moi aussi... Mais comme je ne suis pas très grande et ronde j'hésite!!!;) dommage que tu ne nous la montre pas portée sur toi!! En tous cas le choix du tissu est bon car les motifs cachent si jamais y a un truc qui n'est pas droit;)) À bientôt
Publicité
Made by b.
  • Depuis quelques années, la couture est une passion, je suis autodidacte. Je suis la maman de 3 garçons pleins de vie nés en juin 2001 et les 2 "petits" en avril 2005! Depuis mars 2013 j'ai eu la Silhouette portrait puis la Caméo! A moi les découpes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 466
Derniers commentaires
Publicité