Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by b.
30 décembre 2012

Trop impatiente pour la 2ème partie du swap!!

Attention!! Post long avec une avalanche de photos!!

Et oui, je vous ai montré toutes les jolies choses que Petitebala a confectionnées pour nous mais je ne vous ai pas montré ce que j'ai réalisé moi pour ma swappée. Elle a bien reçu le colis mais n'a pas encore eu le temps de poster les photos sur notre blog collectif . Elle est peut être en vacances la veinarde!

Aujourd'hui, je ne sais pas si les habits sont à la bonne taille, mais j'espere que oui ou qu'au pire ils sont trop grands pour pouvoir être mis plus tard.

Tout comme ici, c'est une famille de 3 enfants: un grand de 8ans, une demoiselle de 6 ans et un bout de chou de quelques mois!

Sur la fiche, c'est indiqué, entre autre, que le grand aime le bleu, le vert, les vêtements classiques et les Beyblade. Avec mon grand fan de ces mêmes toupies, nous avons choisi des images pour en faire des transferts et voilà ce qu'il a reçu:

DSCF8795    DSCF8796

DSCF8799    DSCF8800DSCF8798    DSCF8814

C'est la tunique boutonnée des Intemporels pour enfants que j'ai modifiée pour enlever le pli devant. Ourlets rapportés en bas et aux manches à la couleur de la parementure apparente.

Pour completer et ranger ces toupies il a aussi eu:

DSCF8850    DSCF8852

DSCF8858

C'est la saccoche du mercredi des intemporels pour enfants, réversible et aux couleurs de sa tunique.

La demoiselle aime le bleu, le rose, le rouge et le vert (j'ai le tissu idéal pour ça!!) la maman aime le modèle "Marie" et la demoiselle aime Hello Kitty.

Voici les petites choses pour elle:

DSCF8804    DSCF8805

 

DSCF8810    DSCF8811

Il s'agit de la tunique à manches raglan que j'ai modifiée pour qu'elle ressemble à la tunique Marie. Mais, j'ai mal fait les fronces et la fente dos n'est pas bien centrée du tout!!! Grrrrr!!!!!

Un petit mannequin a accepté de poser mais à condition que je ne dise pas qui "il" est!!!! (et on ne regarde pas le repassage il n'était pas encore fait!)

 

DSCF8601    DSCF8604

DSCF8607

Et vous vous dites, ok pour les couleurs, ok pour la tunique mais Hello Kitty dans tout ça??? Et bien la voilà:

DSCF8878    DSCF8881

DSCF8879 Avec son noeud assorti à la tunique!

J'espère que ça lui a plu.

J'ai assorti le petit au grand mais en inversant les couleurs. et pour la déco, j'ai choisi le Petit Prince car nos loulous sont pour toujours nos petits princes.

 

DSCF8816    DSCF8818

DSCF8819    DSCF8822

DSCF8824    DSCF8826

Sur le même principe, les ourlets sont rapportés, et les fils de couture sont contrastés grâce à un trésor que l'on m'a donné (il faut que je vous le montre ce trésor).

DSCF8829

DSCF8848    DSCF8846

 

Pour que le petit bonhomme puisse s'amuser, il a aussi eu le droit à:

DSCF8890    DSCF8889

une housse pour ballon de baudruche:                             on glisse le ballon par la fente et on gonfle.

DSCF8888    DSCF8886

On tortille l'extremité du ballon et on la glisse dans la housse et c'est parti pour une bonne partie de jeux!!! Quand on veut ranger le ballon, on refait les mêmes étapes à l'envers. Réutilisable à l'infini! Je dois toujours faire celles de mes garçons.

La maman souhaitait une tunique d'allaitement. Elle aime le noir, le blanc, le coton.

Difficile de trouver un patron tout fait et je n'ai rien trouvé qui me plaise. J'ai donc regardé sur le net ce qui se faisait en matière de haut d'allaitement. J'ai flashé sur ce haut:

 

TopManchesFronceesBlueStanding    BreastAccessManchesFroncees

Mais les manches courtes en hiver, peu de monde en met. j'ai cherché dans mes patrons et suis retombée sur un modèle qui me plaisait mais que je ne pouvait pas faire pour moi les manches gigot sont déconseillées aux statures larges. Un jersey noir (très doux) et un autre blanc à rayures noires et hop, c'est parti!

 

DSCF8833    DSCF8834

DSCF8835    DSCF8837

 

DSCF8838    DSCF8841

 

DSCF8842

C'est un modèle du Fait Main de  dont j'ai modifié l'encolure. J'espère qu'il va à sa destinataire car une collègue qui met la même taille l'a essayé mais il était un peu large.

Elle m'a aussi dit qu'elle aimait le thé alors:

DSCF8893    DSCF8899

DSCF8895

Voilà tout ce qui est parti

DSCF8898

 

 

 

    DSCF8897

Il manque les gâteaux sur la photo mais je les ai finis très tard et j'ai fermé le colis le matin avant de partir au boulot, alors vous ne les verrez pas. J'espère qu'étaient bons!

Pour conclure ce swap (en attendant quand même d'avoir les photos des destinataires), moi, j'ai adoré et me suis déjà inscrite au swap de printemps.

Merci aux courageux et courageuses qui m'ont lu jusqu'ici et bonne couture!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
desole du retard panne d'ordi !!! nous avons ete tres gaté tout le monde a ete ravi je poste tres vite les photos !!! mille merci !!!
K
sacré colis, très réussi, bravo pour le tee shirt d'allaitement!
A
bon ben j'en reste bouche bée! c'est énorme tout ce que tu as fait! j'ai la sensation d'avoir été ridicule :(. Bravo à toi c'est un très beau swap. Où as-tu trouvé le modèle de la housse de ballon (je m'en rappelle avoir eu un similaire "made in china" dans ma jeunesse!) des naissances par chez moi, une idée supplémentaire très originale!<br /> <br /> Bravo et bon swap de printemps... je suis sur la touche faute de mac en bonne état.
S
Wouhaou !!!! j'arrive sur ton blog depuis le petit mot que tu as mis sur le mien ;)<br /> <br /> Je suis impressionnée par le colis que tu as fait pour le swap ! Je me suis inscrite à celui d'hiver aussi et je viens de ressigner pour celui de printemps ! <br /> <br /> Ta swappé a été pourri gaté, et que de jolies choses ! Je vais me promener sur ton blog pour faire le tour du proprio, je suis bien contente que tu sois passé par mon blog :)
P
merci :-)
Publicité
Made by b.
  • Depuis quelques années, la couture est une passion, je suis autodidacte. Je suis la maman de 3 garçons pleins de vie nés en juin 2001 et les 2 "petits" en avril 2005! Depuis mars 2013 j'ai eu la Silhouette portrait puis la Caméo! A moi les découpes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 468
Derniers commentaires
Publicité