Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by b.
8 octobre 2012

Robe tunique adulte

Comme je vous l'avais promis, voici ma tunique. Celle que je me suis faite après avoir vu celle de ma nièce.

C'est aussi un modèle Fait Main mais de Mars 2011.

Voici le modèle d'origine:

      DSCF8297    DSCF8301

Par contre, il est dit qu'il faut plus de 3m pour ce modèle. Je n'avait que 2m!! Alors j'ai du faire des modifs, à commencer par le col que j'ai réduit à une bande et j'ai pu tricher sur le sens du tissu.

Voilà le résultat:

DSCF8281     DSCF8280    DSCF8283

Le col                                                         La couture le long de la poche

DSCF8284     DSCF8287

La poche vue du dessus

DSCF8288

Je l'ai faite dans la plus petite taille c'est à dire un 46 mais elle est trop grande pour moi. J'ai donc fait une pince au milieu devant sous la partie de la poche qui remonte. Elle est bien cachée!!! J'ai aussi fait un pli creux dans le haut du dos.

Ainsi, j'ai les pinces de la poitrine qui arrivent au bon endroit alors qu'elle m'arrivaient, avant reprises, en dessous de la poitrine et bien au large!

Grace à ce projet, mon tas de tissus achetés chez MT aux soldes de cet été a un peu baissé!!

 

Bonnes coutures!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
super sympa, je l'ai faite l'an dernier, elle est très agréable à porter, j'aime beaucoup le motif de ton tissu:)!!!
L
Sympa ta tunique ! J'aime bien l'idée d'une poche devant... Et le tissu à motifs est original! Bises à bientôt
Publicité
Made by b.
  • Depuis quelques années, la couture est une passion, je suis autodidacte. Je suis la maman de 3 garçons pleins de vie nés en juin 2001 et les 2 "petits" en avril 2005! Depuis mars 2013 j'ai eu la Silhouette portrait puis la Caméo! A moi les découpes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 466
Derniers commentaires
Publicité