Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by b.
14 octobre 2012

Robe transformée en gilet

Pour ces soirées un peu fraiches, j'avais besoin d'un p'tit gilet.

Je suis donc allée fouiller dans mon stock à la recherche d'un tissu un peu chaud et j'ai retrouvé un lainage que j'ai de puis longtemps!! Comment vous dire.... C'est en fait une chute du tissu que j'avais utilisé pour me faire une tunique de grossesse pour ma première grossesse et mon garçon a maintenant 11 ans!!! J'ai retrouvé une photo de cette fameuse tunique que je portais lors de ma 2eme grossesse, celle des jumeaux. Sur la photo j'en suis à mon 6 ou 7 eme mois.

Bref, c'etait la tunique de grossesse du Fait Main d'Aout 1996

FM1996aout2

Le pantalon aussi est un modele Fait Main mais je ne sais plus lequel.

Pour en revenir à mon gilet, je suis partie d'un modele de robe que j'ai raccourci à la hauteur de la "ceinture".Voici la robe F présentée dans le Fait Main de janvier 2009:

     DSCF8320    DSCF8321

J'ai ajouter une bande de tissu pliée en 2 tout le long de l'encolure puis une autre longue bande en bas qui dépasse de chaque coté et forme les liens et pour finir, 2 autres bandes en bas des manches pour les allonger.

     DSCF8311    DSCF8312

     DSCF8317    DSCF8318

Voilà, désormais, j'ai bien chaud chez moi.

 

Bonnes coutures!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa pour ces jours qui se rafraichissent ! À bientôt
Publicité
Made by b.
  • Depuis quelques années, la couture est une passion, je suis autodidacte. Je suis la maman de 3 garçons pleins de vie nés en juin 2001 et les 2 "petits" en avril 2005! Depuis mars 2013 j'ai eu la Silhouette portrait puis la Caméo! A moi les découpes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 466
Derniers commentaires
Publicité