Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by b.
1 mars 2013

Robes et tissus

Bonjour,

 

Il y a quelques temps, une amie m'a demandé s'il était possible de reproduire une robe légère pour l'été dans laquelle elle est à l'aise. Elle m'a donc rapporté le modèle et 3 tissus pour faire 3 robes. 

Voici le modèle à copier:

DSCF9316

Elle est en jersey mais les 3 tissus qu'elle m'a apportés ne sont pas extensibles. J'ai donc coupé dans le biais du tissu pour avoir tout de même un peu d'elasticité et l'ai légèrement élargi. Pour les bretelles, j'ai choisi de faire de longues bretelles à nouer comme ça, je suis sûre que ça va!

DSCF9319    DSCF9320

DSCF9321    DSCF9322

DSCF9323    DSCF9324

Et bien, maintenant qu'elles sont faites, je vais devoir les lui donner. Pffffff, ces tissus je les aime beaucoup!!!! Tant pis, il faut qu'elles partent!

Du coup, (non, il fallait que j'y aille!!) j'ai pris congés ce matin et je suis allée au marché acheter du tissu. Et laissez moi vous dire que je ne suis pas revenue les mains vides!!

DSCF9344

Voici la photo d'ensemble

Et en détail:

DSCF9347

3m de satin rouge, 16m de tissu pailleté rouge, 22m de satin blanc. Pour quoi faire?? Et bien, comme l'année dernière je vais faire les costumes pour l'association de danse. Alors pour voir ce qu'ils vont devenir, il faudra attendre le gala!!

DSCF9346

55m de tissu noir, 25 de tissu blanc/rose, 5m de satin fushia, 11m de tissu extensible blanc. Et bien, la prof de danse travaille dans une nouvelle association et m'a demandé de travailler aussi avec elle. Ben, j'ai dit oui!!! Donc Idem, vous verrez ce que je vais faire de tout ça après leur gala!

DSCF9348

Et là, c'est le tas de ce que j'ai acheté pour moi: voilages, jersey, tissu style simili, .... Du coloré et du sombre classique.

Je vais pouvoir m'éclater!!!!!!

 

Bonnes coutures et bises à toutes et à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
franchement.tu es douee.mais comment trouves tu le temps bravo
S
franchement.tu es douee.mais comment trouves tu le temps bravo
A
Coucou ! Je viens t'annoncer que mon fils à tirer ton nom au sort pour gagner le sac que j'ai mis en jeu pour l'anniversaire de mon blog. J'espère que tu seras contente et je te laisse prendre contact avec moi pour m'envoyer ton adresse postale. Félicitations et à très vite
P
et bien, que de boulot en perspective !<br /> <br /> et c'est sympa pour les robes !
Publicité
Made by b.
  • Depuis quelques années, la couture est une passion, je suis autodidacte. Je suis la maman de 3 garçons pleins de vie nés en juin 2001 et les 2 "petits" en avril 2005! Depuis mars 2013 j'ai eu la Silhouette portrait puis la Caméo! A moi les découpes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 466
Derniers commentaires
Publicité