Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by b.
6 juillet 2013

Gala 2

La semaine dernière avait lieu le dernier gala de danse. Dans cette association, moins d'élèves donc moins de travail!

Cette fois-ci, le thème était: "Dans mon grenier" voici le décors:

DSCF1406

 

Et c'est bien connu, dans le grenier, on rencontre souvent des petits fantômes!

DSCF1409    DSCF1422

DSCF1424    DSCF1422 - Copie

De simples rectangles avec un trou pour le passage de tête avec une fente fermée par des liens au dos. Pour que la tenue reste en place deux petits anneaux dans lesquels glisser son doigt! Des cagoules avec 2 trous pour les yeux étaient prévues mais aux répétitions les petites étaient trop embetées par les cagoules qui tournaient et puis les parents ne les auraient pas reconnues alors on a abandonné!

J'ai refais les mêmes tuniques que j'avais faite l'année dernière ici. Cette fois-ci, elles sont en satin blanc comme les fantomes.

DSCF1449    DSCF1454

DSCF1465

Avec ce qu'il me restait du tissu des tuniques oranges de l'année dernière en ajoutant du tissu noir, j'ai fait les jupes et tops des demoiselles ainsi que les pantalons des jeunes hommes.

DSCF1489    DSCF1492

DSCF1504

Certaines de nos grands-mères ou arrières grands-mères ont danser le charleston, aller, on s'y remet!

DSCF1521    DSCF1526

DSCF1527    DSCF1529

Le patron est celui de la nuisette du Fait Main de janvir 2002

J'ai aussi fait 2 pantalons en satin rouge pour les garçons

DSCF1614    DSCF1616

DSCF1619

Pour les autres danses, ce n'est pas moi qui ai fait les tenues.

Voilà encore quelques heures qui ont été occupées par de la couture intensive!

Bonnes coutures!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Made by b.
  • Depuis quelques années, la couture est une passion, je suis autodidacte. Je suis la maman de 3 garçons pleins de vie nés en juin 2001 et les 2 "petits" en avril 2005! Depuis mars 2013 j'ai eu la Silhouette portrait puis la Caméo! A moi les découpes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 466
Derniers commentaires
Publicité