Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by b.
26 janvier 2014

Un pantalon et un haut

La garde robe n'est pas bien pleine, il est temps de la completée par un nouveau pantalon.

J'ai donc cherché dans mes patrons un pantalon à la forme bootcut. Et oui, dans les nombreuses émissions de mode pour les rondes à la télés, il est dit que le bootcut est la forme qui va le mieux à ma morphologie: l'ampleur qui arrive en bas des jambes fait "écho" à la largeur des hanches. Enfin, chez moi, c'est plutôt à ma culotte de cheval....

J'ai finalement trouvé un patron qui pouvait aller dans ce Fait main de janvier 2009:

DSCF4347   DSCF4346

 

Une fois le pantalon fait, le resultat ne me plaisait pas trop: jambes droites et larges, il fallait reprendre ça!

Je me suis tout d'abord, retrouvée avec un pantalon pattes d'eph' avant d'arriver à un bootcut!

DSCF4288   DSCF4294

 

DSCF4298   DSCF4299

J'ai modifier aussi la fermeture: à la place du zip j'ai mis des boutons.

DSCF4304

La tunique que je porte sur les photos, je l'ai faite depuis un bon bout de temps maintenant, c'est la tunique confort du Fait Main d'avril 2011

DSCF4284

Elle porte bien son nom! Elle est très confortable surtout que sur celle-ci, j'avais remplacé le lien sous poitrine par un élastique souple. J'ai juste cousu un noeux pour simuler le lien!

Ces tissus viennent du marché de Reims.

Autre chose, j'ai un souci en ce moment avec canalblog: impossible de créer un lien sur une autre page! Quand je selectionne un mot ou une photo sur lequel je veux mettre un lien, le bouton lien se met bien en surbrillance mais quand je clique dessus, rien!! Aucune réaction!

De même les gens n'arrivent pas à mettre de commentaires car canalblog refuse les adresses mail en disant qu'elles sont invalides, moi ça m'est déjà arrivé sur d'autres blogs où canalblog ignorait mon pseudo et me le re-reclamait.... Du coup, on ne peut laisser de message qu'en cliquant sur "contacter l'auteur". Vous savez comment remedier à ça????

 

En attendant, bonnes coutures!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Made by b.
  • Depuis quelques années, la couture est une passion, je suis autodidacte. Je suis la maman de 3 garçons pleins de vie nés en juin 2001 et les 2 "petits" en avril 2005! Depuis mars 2013 j'ai eu la Silhouette portrait puis la Caméo! A moi les découpes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 466
Derniers commentaires
Publicité