Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by b.
25 janvier 2015

En avril ne te découvre pas d'un fil!

Et bien si!! Le temps s'adoucie et on range les manteaux au placard et on sort l'imper! J'en ai choisi un du magazine Fait Main. Le modele d'origine n'a pas de capuche. J'ai ajouté une patte sous le col et y ai mis des pressions afin de créer une capuche amovible qui vient d'un autre Fait Main.

DSCF5028   DSCF5031

 

Le tissus exterieur a été acheté aux coupons Saint Pierre et la doublure est un reste de housse de couette qui m'avait servie pour un tablier croisé et différents sacs.

En avril, mes minis ont eu 9 ans! Ils ont voulu fêter ça avec les copains à l'école et m'ont demandé des têtes de mort. Je me suis donc executée en féminisant certaines têtes., dans chaque pochette: un petit sachet de bonbons. 2 classes à satisfaire, ça en a fait des sachets de bonbons!!!

20140413_111546   20140413_111629

 

Pour Pâques, j'ai aussi réalisé des boites pour mes collègues dans lesquelles j'avais glissé quelques oeufs auchocolat.

20140416_024259   20140416_024408

J'ai aussi décoré la crèche avec quelques décos qui sont, pour moi, pleines de légèreté comme les cages à oiseaux et les envolées de papillons.

20140425_174902   20140425_174910

 

Je suis inscrite sur un groupe facebook de couture. Pour Pâques, un swap a été organisé sur le thème des étoiles. C'est un de mes motifs préféré, je ne pouvais pas passer à côté. Le colis devait contenir quelque chose en couture, une création personnelle, des gourmandises, de la mercerie.

En création, je me suis lancée à faire un shawl avec une laine très, très fine. C'est long à faire!!!... Je ne sais pas trop ce que j'ai fichu mais la forme n'est pas très normale mais le rendu est là!

DSCF4554   DSCF4553

Pour chacune des filles, j'ai cousu des jupes avec un tissu étoilé (encore une housse de couette...). Il s'agit de 2 jupes cercle supereposées. Celle du dessus est plus courte et excentrée.

DSCF4731   DSCF4729

Voici tout ce qui était dans le colis: les 2 jupes, un tuto sur papier, 2 couronnes coupées avec ma silhouette pour les filles, des étoiles en flex, le shawl, des boutons, du ruban rose, des chocolats de Pâques et une carte que j'ai réalisée sur le thème de la couture.

DSCF4559   DSCF4734

 

De mon côté, j'ai aussi été gâtée ainsi que les garçons!

Ils ont eu des bonbons et chacun une pochette Beyblade avec un kit pour faire une toupie. Elles ont été vite montées et ils se sont bien amusés avec. De mon côté, j'ai eu un sac à main fushia avec à l'inetrieur un tissu étoilé :-), un sachet de thé en vrac et une trousse réalisée dans un superbe tissu. Il y avait aussi de la mercerie: une fermeture éclaire, 2 stop cordon et un ruban.

C'est génial ces échanges!!!

DSCF4736   DSCF4737

 

Bonnes coutures!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Made by b.
  • Depuis quelques années, la couture est une passion, je suis autodidacte. Je suis la maman de 3 garçons pleins de vie nés en juin 2001 et les 2 "petits" en avril 2005! Depuis mars 2013 j'ai eu la Silhouette portrait puis la Caméo! A moi les découpes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 466
Derniers commentaires
Publicité