Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by b.
23 mai 2013

Ma tenue de mariage

Et bien oui, ce n'est pas le tout d'habiller la mariée mais je n'allais pas y aller toute nue à ce mariage!!!

Je vous avais montré quelques tissus achetés et enfin j'avais une idée de comment utiliser l'un d'eux. La mariée étant en violet, j'avais le droit de mettre du blanc. J'imagine la robe, il faut la réaliser maintenant! Et là... Attention catastrophe! L'associaion de tissus n'est pas des plus heureuse et ça manque réellement de pep's. Et puis il faut se l'avouer, ça ne va pas avec ma morphologie!

DSCF0324    DSCF0325

Patron du Fait Main mi fevrier 2001 dont j'ai coupé le patron au niveau de la démarquation de la parmenture afin d'utiliser mes 2 tissus.

Je suis donc partie sur totalement autre chose! J'avais dans mon dossier couture un joli gilet dos-nu qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Je l'avais trouvé . Et a une semaine du mariage, je n'avais plus le temps d'aller acheter du tissu. Je devais faire avec ce que j'avais dans mon stock mais je me suis souvenue qu'une amie m'avait donné des rideaux en taffetas, alors ni une ni deux, j'imprime mon patron et je découpe un rideau:

DSCF0328    DSC04527

Sans titre    Sans titrea

Je l'ai porté avec un pantalon noir (même patron Fait Main que les 3 pantalons présentés précedemment) et la veste bord à bord du Fait Main de décembre 2004. Je l'ai allongée pour qu'on ne voie pas la pointe du gilet dépasser derrière. Le noeud dans le modèle est un ruban mais je l'ai remplacé par 2 liens coupés dans le tissu du gilet.

DSCF0438    DSC04507

J'ai aussi assorti mon sac à main que je voulait petit pour ne prendre que l'essentiel. J'ai choisi le Buttercup bag.

DSCF0544

Et j'en profite pour vous montrer ma manucure: vernis holographique argent et stamping noir.

DSCF0536    DSCF0541

Voilà, vous avez tout vu pour le mariage, maintenant, je retourne à mes coutures plus classiques.

Quoique avec les galas de danse qui arrivent...

 

Bonnes coutures!

 

EDIT du 27/05/2013

Voici les chaussures qui étaient prévues avec la robe!

DSCF0547

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci ! bon, alors si je fais un 38, il vaut mieux que je me base sur un 36 ? en ajoutant des marges de couture ?<br /> <br /> je crois que je l'ai imprimé en 36 allemand, soit 38 français ! grrrrr lol
P
je suis allée voir le patron, et comme je suis de mariage le week end du 8 juin, et que le beau temps risque fort de ne toujours pas être parmis nous, je crois que je vais me laisser tenter ! en plus il ets gratuit, c'est top !<br /> <br /> ça taille bien ?
P
j'adore ! ce haut te va super bien ! i est très joli !
A
super la deuxième tenue, moi aussi je préfère, disons que la robe avec les crocs elle est pas mal non plus!!!!!!!!!!!LOL , je te félicite pour la robe de la mariée, très jolie et la couleur J'adore, je sais ce que c'est de faire ses robes, pour mon mariage, une maie a fait la mienne!!!!!!!
A
Très joli haut! Bien plus avantageux que la robe effectivement !
Publicité
Made by b.
  • Depuis quelques années, la couture est une passion, je suis autodidacte. Je suis la maman de 3 garçons pleins de vie nés en juin 2001 et les 2 "petits" en avril 2005! Depuis mars 2013 j'ai eu la Silhouette portrait puis la Caméo! A moi les découpes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 466
Derniers commentaires
Publicité